• Bloc de contenu

     Union de la Jeunesse Solidaire 

     

    >> Forum <<

    Répression à Vichy, silence des médias.. L'Union de la Jeunesse Solidaire apporte son soutient aux révoltés.  clique

     Consultation des adhérents et non adhérents sur un appel à une grande manifestation sur Chambery le 20 novembre. Clique

    Rejoins l'Union de la Jeunesse Solidaire

     

    L'Union de la Jeunesse Solidaire a été créé le 1 er Novembre 2008 . Ce futur syndicat est basé sur la démocratie directe qui lui assure une indépendance totale. En effet, pas de président mais 5 représentents élus pour deux ans qui peuvent etre changés si 50% des adhérents le demande, des décisions prises avec l'avis tous ceux qui se sentent concernés et des projets qui remontent de toutes les fédérations. Elle a pour but de défendre les droits des jeunes, l'éducation et leur avenir par tous moyens restant pacifique. L'UJS est composée de jeunes d'avis divers mais qui ont en communs le désir d'un monde plus juste, ils défendent donc les intérêts du peuple avant tout intérêt économique.

     

      >>>  En savoir plus <<<

     

    -->  L'UJS défend tes droits !

    --> L'UJS défend ton avenir !

    --> L'UJS est basée sur la démocratie directe ce qui lui assure une indépendance totale !

    --> Adhérer à l'UJS est gratuit.

     

      

    L'UJS appelle au rêve général le 20 novembre !

    Rêve illimité !

    Après un mouvement lycéen massif au printemps dernier contre la casse de l'éducation, nous constatons que les conditions d'étude se dégradent très rapidement. Les classes connaissent cette année une surcharge insupportable, 35..40 par classe, manque de professeurs à la rentrée, baisse des moyens..

    Malheureusement, le pire est encore à venir. La suppression de 13500 postes dans l'éducation est d'ors et déjà prévue à la rentrée 2009-2010, s'y ajoute la réforme du lycée qui ne répond en rien aux attentes des lycéens. Il n'y aurait plus d'argent pour l'éducation alors que des milliards et des milliards sont injectés dans les banques pour relancer la croissance et réparer les défaillances d'un système destructeur de vie.

    Nous dénonçons la politique éducative du gouvernement qui condamne les générations futures à un échec croissant, des conditions d'étude inacceptables, une éducation bradée pour les intérêts de quelques uns, jeunesse sacrifiée pour la folie d'un système.

    Nous appelons l'ensemble des lycéens, étudiants, citoyens à se mettre en lutte le 20 novembre. Luttons pour défendre nos droits, notre éducation, notre avenir et l'avenir des autres. Abolissons le capitalisme fou, celui qui donne à quelques-uns le pouvoir de décider de l'avenir de plusieurs milliards d'Hommes, tous ensemble nous le pouvons !

    Puisque dans grève, dans révolte, dans révolution il y a rêve, nous appelons au rêve illimité dès le 20 novembre !

    TOUS ENSEMBLE, TOUS SOLIDAIRES !

    Union de la Jeunesse Solidaire